Notre Métier

Gérer son patrimoine, un acte banal ?

 

On pourrait imaginer que la gestion d'un patrimoine est probablement simple, banale quand celui-ci est modeste ou inversement quand celui-ci est très "important" (la notion d'importance étant toute relative !).

Dans les faits, quelle que soit la taille de son patrimoine, constitué patiemment au fil des années ou fruit d'un héritage familial, se pose de manière plus ou moins consciente et récurrente un certain nombre de questions à ses détenteurs.

Ce questionnement murit dans le temps. Il évolue en fonction de sa situation familiale, de sa situation professionnelle, du contexte économique et social, de son état de santé et bien naturellement de ses choix de vie. Autant de paramètres souvent complexes à marier qui nous invitent à la somnolence, à l'inaction, à la procrastination… à reporter au final la recherche de solutions à nos interrogations.

Et pourtant, tous ceux qui ont franchi le seuil d'un cabinet en gestion de patrimoine ont :

  • non seulement découvert certains atouts de leur patrimoine, des aspects juridiques, fiscaux ou financiers qu'ils ignoraient,

 

  • mais aussi ont commencé à découvrir des solutions souvent simples pour pallier les faiblesses actuelles de l'organisation de leur patrimoine : protection insuffisante du conjoint ou de la famille, droits de succession élevés pour les enfants, revenus complémentaires incertains pour assurer le train de vie du ménage à la retraite, etc.

 

  • Rencontrer un conseiller en gestion de patrimoine est un acte simple, sans engagement, qui vous enrichira !

D&A

© 2020 Christophe Pronnier  Mentions légales